Accueil

 

Nous avons le regret de vous informer que, pour des raisons indépendantes de notre volonté, la Journée scientifique UNIRES « Questions de recherche sur la prévention des addictions »
prévue le mercredi 30 Mai 2018 à l’ESPE Aix-Marseille Université site la Canebière, a été reportée en fin d’année 2018, la date exacte n’a pas encore été fixée mais vous sera communiquée dès que possible.
Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

 

Cette journée scientifique s’inscrit dans le cadre d’un programme d’actions « Rencontres et diffusion de la recherche sur la prévention des conduites addictives - PCA - en milieu scolaire », que développe le réseau UNIRéS avec le soutien de la MILDECA.
Ce programme d’actions intègre également :

 - l’organisation d'un symposium « Prévention des addictions : prendre en compte les contextes en milieu scolaire », dans le cadre de la 7e édition du colloque international d'UNIRéS Éducation à la santé et citoyenneté : quelles préventions, quelles solidarités ?
qui se tiendra les 10 et 11 octobre 2018 à Paris.
http://unires-edusante.fr/

 -  la publication d'un numéro thématique « Prévention des addictions : Pluridisciplinarité & résultats probants », de la revue Éducation, Santé, Sociétés (Vol. 5, N°1, à paraître à l’automne 2018), sous la coordination de Frank Pizon, Véronique Régnier Denois, Simon Ducarroz.

 L'appel à contributions de ce numéro est consultable en ligne sur le lien suivant :
Revue Éducation, Santé, Sociétés (Vol. 5, N°1, à paraître en octobre 2018).

 Les propositions sont à envoyer avant le 30 avril 2018.

 

 

Personnes connectées : 1